MICRO ENTREPRENEUR
Un suivi personnalisé et un bilan de qualité !
Quel que soit le volume de votre entreprise, l’1 de ces pack vous conviendra. À vous de choisir !
Grâce à eux, vous remplirez vos obligations (registre des achats et livre des recettes) et vous gagnerez 1 temps précieux.
Nous vous assistons pour la mise en place du logiciel
Mise à disposition d'1 logiciel d'établissement de devis et facturation
Logiciel homologué et certifié par l'administration fiscale
Mise à disposition d'1 logiciel de relance client
Suivi des encaissements en lien avec votre banque chaque jour !
Vous pouvez créer des devis et des factures
Possibilité de gérer la TVA
Le logiciel vous informe des relances clients à réaliser et vous propose des modèles de relances
Nous vous offrons 1 accompagnement et 1 suivi personnalisé, avec 1 expert dédié
Chaque trimestre, possibilité de vous envoyer un rapport personnalisé avec votre chiffre d’affaire (vente et/ou prestation), pour ensuite le déclarer au RSI
En fin d’année nous analyserons votre activité afin de valider avec vous, si le choix du régime de l’auto-entreprise est bien adapté.
Fourniture du FEC en cas de contrôle fiscal.
N’hésitez pas à faire un devis, c’est gratuit !
Établissement TVA
Pack de départ à 16€/mois. Vous pouvez ajouter les options ci-dessous pour personnaliser votre offre
0$
Rapport trimestriel de Chiffre d'affaires
0$
Assistance vérification fiscale et sociale
Prise en charge des honoraires de conseils (avocats , expert-comptable) jusqu'à 15 000€
0$
Prix final
Le prix final par mois et hors taxe estimé est de :
Résumé de votre devis avec un tarif par mois
Description | Information | Quantity | Price |
---|---|---|---|
Discount : | |||
Total : |
En cas de non réception de votre devis, pensez à vérifier dans vos spams 😉
Obligations comptables :
Tout auto entrepreneur doit tenir une comptabilité. Le régime social et le régime fiscal, pour un auto entrepreneur sont très simplifiés. La comptabilité pour un auto entrepreneur se restreint au strict minimum, il est seulement obligatoire de tenir un livre chronologique des recettes et un registre des achats. En plus de ça, il doit effectuer la facturation en auto entreprise.
La comptabilité dite simplifiée en auto entrepreneur, vient du fait que le régime auto entrepreneur ne soit pas trop contraignant dans le domaine de la comptabilité.
Cependant, en plus de la production des factures de vente, il existe quelques obligations concernant la comptabilité de l’auto entrepreneur.
Pour sa comptabilité, l’auto entrepreneur doit tenir un journal des recettes au jour le jour et doit y renseigner chronologiquement l’origine et le montant des recettes de son clients en spécifiant le mode de paiement effectué qui peut être les espèces, la carte bancaire, les chèques …
L’auto entrepreneur doit tenir également un journal des achats, il doit préciser par date chronologique le détail des achats en spécifiant le mode paiement et le justificatif des pièces. L’auto entrepreneur doit également conserver toutes ses pièces justificatives comptables relatives aux ventes et achats de prestation de services ou bien de marchandises, que ce soit le registre des achats ou le livre des recettes.
En cas de contrôle comptable, il est préférable pour l’auto entrepreneur d’archiver tout ce qui concerne les documents administratifs et tous ses justificatifs de ventes ou achats. La durée de conservation varie selon les documents. Il est donc préférable pour l’auto entrepreneur de conserver ses documents au minimum 10 ans et au mieux, de les garder toute la vie.
Il y a des avantages d’une comptabilité simplifiée, comme les auto entrepreneurs ne sont pas assujettis à la TVA, ils n’ont pas d’immobilisation, ni d’amortissement à constater. Vu que l’auto entrepreneur est affilié au régime fiscal de la micro entreprise, il n’a pas à intégrer dans sa comptabilité tout ce qui concerne les stocks de matières premières et de produits finis.
Afin de contrôler les entrées et les sorties d’argent, il est fortement conseillé de gérer l’état de sa comptabilité tous les jours. Pour cela l’idéal est de passer par des logiciels de gestion comptable en ligne, ce qui permettra à l’auto entrepreneur de savoir d’un coup d’oeil si sa comptabilité est à jour et d’anticiper et de de prendre connaissance de sa marge de manoeuvre.
Depuis 2015, l’auto entrepreneur a pour devoir d’ouvrir auprès de sa banque un compte professionnel. Cela est favorable pour éviter de mélanger l’argent personnel et celui de l’activité de l’auto entreprise. Cela est donc primordial d’avoir deux comptes bancaires bien distinct pour éviter toutes confusions.
Adopt’ d’autres solutions
Des packs vous sont proposés pour répondre à vos besoins. Dans le domaine de l’expert comptable, du social, du juridique, au niveau de la liasse fiscale ou de l’immobilier, nous vous accompagnons autours de tarifs attractifs.